Actualité
DIFFERENTIATION
Qu'est-ce que la différenciation pédagogique ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
Activité sur Conservation énergie mécanique ou non
Un Tp contextualisé par rapport aux souvenirs (réactivés si besoin) de la classe de troisième
Contextes de régulation : un exemple en industrie chimique
Voici, dans le cadre de la partie "Systèmes et procédés" du programme de terminale STL SPCL, des ressources proposées par M. Philippe Duthoit du lycée Dautry. Ces documents portent sur un procédé industriel de production de l'acétone par réaction de déshydrogénation du propan-2-ol.
Repères pour la formation en physique-chimie au cycle terminal scientifique
Le texte de l’IGEN - Groupe physique-chimie : " Repères pour la formation en physique-chimie au (…)
Projet Européen SCIENTIX
Veuillez trouver ci-joint une lettre d’information au sujet du projet Européen SCIENTIX. (…)
Imagerie 3D par polarisation
Reconstituer l'effet de vision en 3 dimensions exploité au cinéma et dans les téléviseurs "3D" avec de la lumière polarisée.