Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Mission Maternelle 87
Descriptif du site
Mettre en oeuvre le programme d’enseignement de l’école maternelle
▼
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Acquérir les premiers outils mathématiques
Explorer le monde
Evaluer à l’école maternelle
Les gazettes "Des nouvelles de la maternelle"
Ressources pour les écoles maternelles du 87
Pôle départemental maternelle
Scolarisation des enfants de moins de 3 ans
Equipe de réflexion et de recherche maternelle (ERR)
MENU
Accueil
Mettre en oeuvre le programme d’enseignement de l’école maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Acquérir les premiers outils mathématiques
Explorer le monde
Evaluer à l’école maternelle
Les gazettes "Des nouvelles de la maternelle"
Ressources pour les écoles maternelles du 87
Pôle départemental maternelle
Scolarisation des enfants de moins de 3 ans
Equipe de réflexion et de recherche maternelle (ERR)
Plan du site
Mettre en oeuvre le programme d’enseignement de l’école maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
"Les petits parleurs" au coeur de la classe
Culture littéraire en maternelle : les différentes entrées dans l’album
Les Syllabogrammes
Pratique des écritures en maternelle
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
apprendre en classe de TPS/PS
Dansons à l’école maternelle
Progressivité des verbes d’actions
Un projet innovant : "L’activité physique chez le jeune enfant au travers d’une action partenariale"
Acquérir les premiers outils mathématiques
Au fil des Maths, une ressource à consulter de l’APMEP
Codage d’album
Escape Game - résolution de problèmes mathématiques
Le jeu des garages
Explorer le monde
"Flotte - Coule"
Construire le temps à travers les activités scientifiques pour « se remémorer » et « mémoriser »
Défi Sciences
Progression en sciences cycle 1
Evaluer à l’école maternelle
Carnet de suivi des apprentissages
Fiche synthèse GS
les troubles du langage
Les gazettes "Des nouvelles de la maternelle"
Gazette n°1
Gazette n°2
Gazette n°3
Gazette n°4
Gazette n°5
Ressources pour les écoles maternelles du 87
Aménager sa classe
Classe dehors dans le 87 !
Connaissances des lettres-maternelle 87
Des ressources pour vous accompagner
Education au Développement Durable -EDD
La scolarisation en petite section.
Le programme de l’école maternelle 2021
Les documents institutionnels en un clic !
Les jeux symboliques
Marcel visite des pays européens !
Programme pHARe
Projet "En avant la musique"
Ressources Eduscol
Vers la proportionnalité - maternelle 87
Pôle départemental maternelle
Construire une séquence d’apprentissage en maternelle
Scolarisation des enfants de moins de 3 ans
Agir, s’exprimer, comprendre avec son corps chez les 2-3 ans
Danse dans un dispositif moins de 3 ans
Guide académique « Accueil et scolarisation des enfants de moins de trois ans »
Interventions musicales dans les dispositifs d’enfants de moins de trois ans
Les dispositifs d’accueil en Haute-Vienne
Equipe de réflexion et de recherche maternelle (ERR)
Egalité filles - garçons
ERR 2023-24
ERR année 2022-2023