
Bienvenue sur notre site académique
S’informer / Partager / Imaginer / Concevoir / Fabriquer / Utiliser

Les activités autour du cardiofréquencemètre
Séquence pédagogique : 3 activités / les corrections / l'évaluation / les ressources.
Découvrir

Les activités autour du panier de basket de bureau
Séquence pédagogique : 3 activités / les corrections / l'évaluation / les ressources.
Découvrir

Actualité
S15 Comment le confort et la sécurité font évoluer les objets techniques ?
Cette séquence fait travailler les élèves sur l'évolution des distributeurs de savon puis sur le fonctionnement des robots aspirateurs.

Formation à la programmation octobre 2016
Initiation à la programmation. Utilisation de scratch et programmation de microcontrôleur Arduino.

Des EPI pour la technologie
La Fédération Nationale des Travaux Publics met à disposition des enseignants un ensemble de cinq EPI réalisés en collaboration avec le réseau national de technologie. Ces EPI sont mis à disposition, en accès totalement libre, sur le site de la FNTP.
S12 Comment produire et stocker de l’énergie électrique ? (EN COURS DE VALIDATION)
La fiche de synthèse correspondante à cette problématique.

S13 Projet et recherche de solutions
La fiche de synthèse correspondante à cette problématique.

Comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?
Synthèse de l'activité S23
3ème
Toute la séquence

Comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ?
Séquence sur la mesure de distance
3ème
Toute la séquence

S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)
Synthèse de l'activité S3
