Plan de rénovation des Langues vivantes

vendredi 28 août 2009

Les outils de validation des compétences sont publiés

En 2009-2010, la validation des compétences du socle commun sera généralisée au collége. Au primaire, le livret scolaire atteste de l’acquisition des compétences. En 2010, le DNB évaluera la maitrise des TICE (avec le B2i), le niveau A2 de langue. En 2011 toutes les compétences seront prises (…)

mardi 29 juillet 2008

Les langues vivantes à l’école, au collège, au lycée

Améliorer le niveau des élèves en langue étrangère et leurs compétences orales dans un contexte d’ouverture européenne et internationale. Voici l’idée générale du plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères. Il a été lancé en 2005 par le ministère de l’Éducation (…)

mardi 29 juillet 2008

CECRL : Le Cadre européen commun de référence pour les langues

Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l’Europe. Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les (…)

mardi 2 janvier 2007
par  marie le guyader

L.V. : Plan de rénovation des langues et CECRL

Le plan de rénovation de l’enseignement des langues
Ce plan, qui s’inscrit dans un mouvement amorcé depuis quelques années, se décline en plusieurs points : Une offre de langues diversifiée et cohérente Des objectifs de progression pour chaque étape de la scolarité Une approche rénovée Des (…)