Compréhension orale

Nachrichten im Fernsehen

Video zum Hören und Sehen
Ein Tipp
Pour entraîner la compréhension orale, l’écoute quotidienne (ou épisodique) d’informations télévisées courtes sur internet est possible. De nombreuses chaînes de télévisions proposent en effet des informations en 100 secondes, renouvelées plusieurs fois (…)

lundi 23 avril 2012

Enseigner l’allemand avec la radio

Extraits d’un article de Christophe Jaeglin du 21 avril 2012
Souvent un peu délaissées par les professeurs, les stations radios offrent pourtant bien des avantages aux professeurs de langue. Elles offrent d’excellents supports pour la compréhension de l’oral, une large palette de sujets (…)

dimanche 22 août 2010

Outils d’évaluation

Le site du Ministère de l’Education Nationale propose des outils pour l’évaluation diagnostique de la Compréhension orale :
– pour le Collège :
Banque d´outils d´aide à l´évaluation diagnostique
et également : Reconnaître les voyelles longues ...
– pour le Lycée :
Discriminer les sons (…)

lundi 7 juillet 2008

Compréhension de l’oral

Voici un exemple d’entraînement à la compréhension de l’oral. Le texte enregistré est issu de Aufwind - 3ème (Didier)
Marie Le Guyader, Laurence Meyer, Simon Meyer
le texte :

samedi 19 janvier 2008

Compte-rendu stage national - liens utiles

Voyez cet article