B.O. : Bulletin Officiel

dimanche 6 avril 2014
par  marie le guyader

Brevet informatique et Internet

Voici le texte paru sur Eduscol et correspondant à l’arrêté du 24-07-2013 sur le référentiel B2I en lycée. Sur ce texte sont surlignés tous les domaines concernant les cours de langues vivantes.
On peut le trouver sur Eduscol
Les deux principaux domaines permettant d’évaluer le B2I en lycée (…)

dimanche 12 janvier 2014

Journée franco-allemande du 22 janvier 2014

Rappel : "À l’occasion de la célébration par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne du quarantième anniversaire du traité de l’Élysée, le 22 janvier 2003, il a été décidé que le 22 janvier serait chaque année, dans les deux pays, la « (…)

lundi 23 avril 2012

Circulaire de préparation de la rentrée 2012 - LV

Orientations et instructions pour la préparation de la rentrée 2012
Extrait :
4. Renforcer l’enseignement des langues
Il s’agit d’offrir à tous les élèves un parcours linguistique adapté de l’école maternelle au baccalauréat garantissant la progressivité de l’apprentissage et leur offrant (…)

lundi 23 avril 2012

Programmes d’échanges : tableau récapitulatif

BO n°30 du 25 août 2011
Tableau récapitulatif des principaux programmes d’échanges :

dimanche 22 avril 2012

Programme d’enseignement de langues vivantes du cycle terminal pour les séries générales et technologiques

Au bulletin officiel n°9 du 30 septembre 2010, on peut lire quels sont les objectifs généraux de la discipline langues vivantes (étrangères ou régionales).
Un deuxième point décrit l’ouverture vers d’autres espaces d’apprentissage.
Le troisième paragraphe présente les enseignements communs (…)