Collège Pierre Desproges - Chalus
Accueil > Organisation > Organisation

Organisation

Cette rubrique doit contenir toutes les sous-rubriques et tous les articles liés à la présentation de l’organisation du collège.

Enseignants : Accès SCONET, Saisie des notes

La Charte de l’Environnement (Les Chartes du Collège)

mercredi 1er octobre 2008
La Charte de l’Environnement du Collège Pierre Desproges. Cette Charte de l’environnement est écrite par des élèves de 4°. (Ce projet n’est pas terminé : si vous avez des idées, n’hésitez pas à les proposer !) Economies d’énergie Article 1 : La lumière consomme des watts Quelques pistes (…)

La Charte Informatique du Collège (Les Chartes du Collège)

mercredi 1er octobre 2008
CHARTE D’UTILISATION DE l’INTERNET AU COLLEGE Pierre Desproges Préambule Cette charte s’applique à tout membre de la communauté éducative du Collège Pierre Desproges. Elle a pour but de fixer les principes d’utilisation des matériels informatiques dans le respect des dispositions législatives (…)

La Charte de l’Internat (Les Chartes du Collège)

mercredi 12 novembre 2008
REGLEMENT D’INTERNAT L’établissement possède un internat mixte d’une capacité limitée. L’inscription est faite à la demande des familles. Le montant des frais est déterminé chaque année par le Conseil d’Administration et payable d’avance dès réception de "l’avis aux familles". Il (…)

Les nouveaux horaires du collège à partir de la rentrée 2022 (Les horaires du collège)

dimanche 1er janvier 2012
LUNDI - MARDI -MERCREDI- JEUDI - VENDREDI 8H15 : Première sonnerie – M1 : 8H15 - 9H10 – M2 : 9H10 - 10H05 Récréation : 10H05 - 10H20 – M3 : 10H20 - 11H15 – M4 : 11H15 - 12H10 13H15 : Première sonnerie de l’après-midi – S1 : 13H15 - 14h10 – S2 : 14H10 - 15H05 Récréation : (…)

Listes fournitures scolaires rentrée 2023 (Organisation)

mercredi 14 juin 2023 par Sandrine Mary

Vous trouverez ci-dessous les listes des fournitures scolaires demandées pour la rentrée 2023
6ème

5ème

4ème

3ème

TARIF SOCIAL (Organisation)

mardi 6 juin 2023 par Sandrine Mary

Les dossiers de demande de tarif social ont été distribués aux élèves de 6è, 5è et 4è.
Il s’agit de l’aide du Conseil Départemental au règlement de la demi-pension.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le secrétariat du collège.
Vous trouverez ci-dessous le dossier en téléchargement

Bourse lycée (Organisation)

mardi 6 juin 2023 par Sandrine Mary

Les dossiers de bourse lycée ont été distribués à tous les élèves de 3è.
Le secrétariat du collège se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Les dossiers complétés doivent être remis au secrétariat du collège avant le 05 juillet 2023, délai de rigueur.
Vous le trouverez en téléchargement ci-dessous

EDT 2022-2023 (emplois du temps des classes 2022-2023)

samedi 17 septembre 2022 par I.CABROL, Principale

cf. Doc joint

De nouveaux horaires à la rentrée (Organisation)

vendredi 24 juin 2022 par I.CABROL, Principale

Informations aux familles des élèves transportés (Organisation)

Période hivernale
vendredi 19 novembre 2021 par Sandrine Mary

TRANSPORTS SCOLAIRES – INFORMATION CIRCULATION DES SERVICES

Ce message est destiné aux familles dont les enfants empruntent les services de transports scolaires régionaux

Madame, Monsieur,

La période hivernale approchant, la Région Nouvelle-Aquitaine vous rappelle qu’en cas d’intempéries annoncées par les services de MétéoFrance, des informations sur la circulation des services de transport scolaire pourront être mises en ligne sur le site des transports régionaux https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/info-trafic . En cas de conditions climatiques difficiles inattendues et très localisées, le transporteur prend seul la décision d’effectuer ou non le service.

Lorsqu’un service n’est pas réalisé à le matin, le service retour (midi/soir) ne sera pas mis en place. »

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Organisation   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License