Site disciplinaire économie gestion

L’économie gestion dans l’académie de Limoges
 Baccalauréat STMG
 DGEMC
 BTS tertiaires

Prix d’excellence économique
Article mis en ligne le 18 novembre 2020

par Jamila Khaddam-Ellah

Le ministère de l’Éducation nationale organise, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, la première édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves de terminale STMG.

Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Il s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, quel que soit leur niveau, et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel.

Le sujet porte sur le programme d’économie de la classe de première STMG. Il se présente sous la forme d’une documentation d’une dizaine de pages associée à un thème de réflexion. Les candidats, en début de terminale STMG, rédigent un raisonnement structuré visant à exploiter les documents, à les mettre en regard les uns avec les autres, en les critiquant grâce à leurs connaissances.