[Site de maths sciences]

Rectorat de l'Académie de Limoges


[Site de maths sciences]






Activités sur le thème
BAC PRO, CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?

Activités sur le chapitre CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?

jeudi 16 mai 2013




DANS LA MEME RUBRIQUE :

CME6
CME4 : chauffer ou se chauffer
T8 Comment régler la vitesse d’un moteur ?
HS2
HS 2 : composition des liquides d’usages courants
T8 CME5 Le pressoir à vin
CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?
Bac Pro, CME4 Comment chauffer ou se chauffer ?
CME6 CME7 SL4 Le vidéoprojecteur
BAC PRO, T4 Pourquoi éteindre ses phares quand le moteur est arrété ?

Activité 1 : Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre ?
Activité basée sur la problématique ci-dessus qui comme les autres activités forme par compétence. Cette activité s’appuie sur des documents de presse et des schémas de rendement. Elle permet à l’élève de bien comprendre pourquoi la pompe à chaleur a un rendement supérieur à 100%.

Activités 2 : À quoi est due et comment peut-on déterminer précisément l’acidité d’une pluie ?
Activité un peu particulière car elle prend comme objectif de faire faire un dosage par conductimétrie. Les élèves devant s’approprier les éléments de base de la conductimétrie pour suggérer par eux même les éléments du dosage et son interprétation. Comme les autres activités, cette activité est rédigée en Latex et utilise le logiciel libre AMC.
Cette activité est à mettre en lien avec le document du stage sur la conductimétrie.


0 signataires


Francois.Binet@ac-limoges.fr

F.BINET
Lycée René Cassin TULLE





LE FORUM

Poster un message

[Site de maths sciences]
Contact: Paul COUTURE Inspecteur de l'Education nationale Mathématiques et Sciences Physiques