Rectorat de l'Académie de Limoges

Activités sur le thème
BAC PRO, CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?

Activités sur le chapitre CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?

jeudi 16 mai 2013

DANS LA MEME RUBRIQUE :

CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?
SL2 : Comment un son se propage-t-il ?
T3
Sujet CCF CME 5.3 aquarium
Bac Pro, CME4 Comment chauffer ou se chauffer ?
CME 7
BAC PRO, T4 Pourquoi éteindre ses phares quand le moteur est arrété ?
CME6
T8 Comment régler la vitesse d’un moteur ?
CME6 CME7 SL4 Le vidéoprojecteur

Activité 1 : Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre ?
Activité basée sur la problématique ci-dessus qui comme les autres activités forme par compétence. Cette activité s’appuie sur des documents de presse et des schémas de rendement. Elle permet à l’élève de bien comprendre pourquoi la pompe à chaleur a un rendement supérieur à 100%.

Activités 2 : À quoi est due et comment peut-on déterminer précisément l’acidité d’une pluie ?
Activité un peu particulière car elle prend comme objectif de faire faire un dosage par conductimétrie. Les élèves devant s’approprier les éléments de base de la conductimétrie pour suggérer par eux même les éléments du dosage et son interprétation. Comme les autres activités, cette activité est rédigée en Latex et utilise le logiciel libre AMC.
Cette activité est à mettre en lien avec le document du stage sur la conductimétrie.

0 signataires

Francois.Binet@ac-limoges.fr

F.BINET
Lycée René Cassin TULLE