[Site de maths sciences]

Rectorat de l'Académie de Limoges


[Site de maths sciences]

10 octobre 2019
Dans le cadre de la Transformation de la Voie Professionnelle
Ressources d’accompagnements physique-chimie pour les 2ndes Professionnelles
par CHABROUX Christophe

25 avril 2014
BAC PRO, T4 Pourquoi éteindre ses phares quand le moteur est arrété ?
1. Quelle est la différence entre une pile et un accumulateur ?
par BINET Francois

Trois activités du chapitre.

19 février 2014
Activité 1 sur le chapitre :
SL2:Comment un son se propage-t-il ?
Pourquoi est-il si difficile d’approcher les baleines ?
par BINET Francois

Première activité du chapitre SL2.

19 février 2014
Activité 3 sur le chapitre :
SL2 : Comment un son se propage-t-il ?
Comment se propagent les ondes sonores ?
par BINET Francois

Troisième activité sur la chapitre.

19 février 2014
Activité 4 sur le chapitre :
CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?
Y-a-t-il des ions calcium et magnésium dans cette eau et à quel degré hydrotimétrique ?
par BINET Francois

19 février 2014
Activité 3 sur le chapitre :
CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?
Comment connaître l’impact sur l’eau lorsque l’on ajoute du calcium et du magnésium dans les champs ?
par BINET Francois

27 décembre 2013
Pourquoi adoucir l’eau ?
par Bruxelles Stéphane , COUTURE Paul

27 décembre 2013
Sujet CCF CME 5.3 aquarium
par MARCHAND Véronique

sujet CCF bac pro 45 min CME 5.3 dureté de l’eau (+ pH)

16 mai 2013
Activités sur le thème
BAC PRO, CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?
par BINET Francois

Activités sur le chapitre CME5 : Peut-on concilier confort et développement durable ?

16 mai 2013
Activités sur le thème
Bac Pro, CME4 Comment chauffer ou se chauffer ?
Comment chauffer ou se chauffer ?
par BINET Francois

Quatres activités sur le thème : CME4 Comment chauffer ou se chauffer ?

18 novembre 2012
BAC PRO, SL1 Comment dévier la lumière ?
Quel est le comportement de la lumière traversant des milieux transparents de natures différentes ?
par BINET Francois

Activités par compétences, Exercices sur le chapitre, Démarche expérimentale.

17 novembre 2012
HS6
Consignes de sécurité
par BINET Francois

Article concernant la partie : Quelles précautions faut-il prendre lors de de l’usage des détergents ?

24 octobre 2012
T8 Comment régler la vitesse d’un moteur ?
par BINET Francois

Activités de bac pro du programme de T8. Formation par compétences

28 septembre 2012
Activités sur le thème
T3
Comment protéger un véhicule contre la corrosion ?
par BINET Francois , BUISSON Cécile

18 septembre 2012
Activités sur le thème
SL4 ou HS4
Activités en optique
par BINET Francois , PILANDON Frédéric

16 juin 2012
CME6 CME7 SL4 Le vidéoprojecteur
par BINET Francois

9 juin 2012
Activités sur le thème
CME6
Comment fonctionnent certains dispositifs de chauffage ?
par BINET Francois

9 juin 2012
Activités sur le thème
HS2
Les liquides d’usage courant : que contiennent-ils et quels risques peuvent-il présenter ?

9 juin 2012
Activités sur le thème
T5
Comment peut-on se déplacer dans un fluide ?

9 juin 2012
T8 CME5 Le pressoir à vin
par BINET Francois

28 mai 2012
Activités sur le thème
CME 7
Comment l’énergie électrique est-elle distribuée à l’entreprise ?
par BINET Francois

Activités de cours initiant la réflexion sur le chapitre

2 juin 2009
T5 : Pourquoi les hublots d’un sous marin sont-ils épais
TP exao atelier scientifique
par AUDEVART Jean-Jacques

25 mai 2009
CME4 : chauffer ou se chauffer
par CACOYE Laurent

22 mai 2009
ExAO : Propagatin du son

22 mai 2009
HS 2 : composition des liquides d’usages courants
par CACOYE Laurent


[Site de maths sciences]
Contact: Paul COUTURE Inspecteur de l'Education nationale Mathématiques et Sciences Physiques