Articles les plus récents

mardi 17 mars 2020

Continuité pédagogique

Dans le contexte de fermeture provisoire des établissements scolaires, cette page présente des ressources mutualisées pour aider les enseignants à assurer la continuité pédagogique, celle-ci devant permettre de maintenir un contact régulier de l’élève avec ses professeurs et ses camarades. Ces (…)

dimanche 12 janvier 2020

L’option de spécialité Musique du Lycée Limosin ouvre ses portes

Seule option de spécialité musique de l’académie, la section du Lycée Limosin, à Limoges, vous invite lors de la Journée Portes ouvertes du lycée, le samedi 21 mars de 9h à 13h.
Rendez-vous dans le hall d’accueil du Lycée Limosin, 13 rue des Clairettes, Limoges.
Au programme, la visite du (…)

mercredi 27 novembre 2019

Thierry Machuel à l’honneur dans l’académie de Limoges

En juin 2020 aura lieu une rencontre autour de la musique de Thierry Machuel, compositeur français né en 1962, avec le Quatuor Méliades, ensemble vocal féminin professionnel.
La musique de T. Machuel, essentiellement tournée vers le chant choral et vers la poésie, s’adresse à tout le monde : (…)

mercredi 20 novembre 2019

Plateforme Lumni

Ce 19 novembre a été lancée officiellement la plateforme LUMNI par les ministres de l’Education Nationale et de la Culture. Disponible sur Eduthèque, elle rassemble les contenus auxquels vous accédiez auparavant via Arte, INA-Jalons, Lesite.tv et Radio France notamment. N’hésitez pas à explorer (…)

samedi 21 septembre 2019
par  V. Marsick

L’Orchestre à l’école du Collège d’Allassac à l’Olympia !

Les 26 élèves de 4ème et 3ème de la classe d’Orchestre à l’école, du collège M. Faucher d’Allassac seront sur la scène de l’Olympia ce mardi 24 septembre, invités par... Ibrahin Maalouf.
Dirigés par leur professeur Jean François Courtès, ils se produiront avec bonheur dans ce lieu fabuleux, à (…)