Actualités nationales

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 7 avril 2022

Légendes de Creuse

Guillaume Blin et Nicolas Renou, enseignants d’Éducation Musicale et de Chant Choral dans l’académie, ont initié un projet de composition d’un spectacle pour chœur d’enfants :Les légendes de Creuse.
Le livret est en cours de rédaction sous la plume de Saul Mouveroux, ancien élève de Nicolas (...)

mardi 17 mars 2020

Continuité pédagogique

Dans le contexte de fermeture provisoire des établissements scolaires, cette page présente des ressources mutualisées pour aider les enseignants à assurer la continuité pédagogique, celle-ci devant permettre de maintenir un contact régulier de l’élève avec ses professeurs et ses camarades. Ces (...)

samedi 21 septembre 2019
par  V. Marsick

L’Orchestre à l’école du Collège d’Allassac à l’Olympia !

Les 26 élèves de 4ème et 3ème de la classe d’Orchestre à l’école, du collège M. Faucher d’Allassac seront sur la scène de l’Olympia ce mardi 24 septembre, invités par... Ibrahin Maalouf.
Dirigés par leur professeur Jean François Courtès, ils se produiront avec bonheur dans ce lieu fabuleux, (...)