Actualités académiques

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 7 mai 2022

Festival choral 2022

Retrouvez sur la carte interactive ci-dessous les concerts de fin d’année organisés par les établissements scolaire de l’académie.
Voir en plein écran

dimanche 12 janvier 2020

L’option de spécialité Musique du Lycée Limosin ouvre ses portes

Seule option de spécialité musique de l’académie, la section du Lycée Limosin, à Limoges, vous invite lors de la Journée Portes ouvertes du lycée, le samedi 21 mars de 9h à 13h.
Rendez-vous dans le hall d’accueil du Lycée Limosin, 13 rue des Clairettes, Limoges.
Au programme, la visite du (...)

mercredi 27 novembre 2019

Thierry Machuel à l’honneur dans l’académie de Limoges

En juin 2020 aura lieu une rencontre autour de la musique de Thierry Machuel, compositeur français né en 1962, avec le Quatuor Méliades, ensemble vocal féminin professionnel.
La musique de T. Machuel, essentiellement tournée vers le chant choral et vers la poésie, s’adresse à tout le monde : (...)

jeudi 11 juillet 2019

Le Festival Choral Académique de Limoges à l’honneur

Le site du rectorat de Limoges met en valeur notre Festival Choral Académique 2019, avec un bel article, à lire ici.
Bravo à tous les participants et aux organisateurs des 28 concerts de cette année !

lundi 13 mai 2019

Le festival Ecole en choeur dans l’Académie de Limoges

Retrouvez sur la page Ecole en choeur les vidéos de plusieurs chorales scolaire de toutes les académies. Extraits de concerts, de répétitions, les jeunes choristes sont à l’honneur, pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution (...)