TICE
Utilisation de tablettes IPAD en sortie de terrain : une randonnée dans les volcans en quatrième
Dans le cadre du programme de quatrième en SVT, il est fréquent d’organiser une sortie dans les (…)
Des robots programmables au service des SVT : interview de Frédéric Tomatis (IAN SVT) sur le Café Pédagogique
Quelles sont les plus-values pédagogiques des Ozobots ? Comment modéliser les échanges placentaires avec un robot ? Frédéric Tomatis, enseignant de SVT au collège Jean Zay à Chambon sur Voueize (23) utilise les robots Ozobot en classe. Faisant lien avec les mathématiques et la technologie, l'utilisation de ces outils facilite la modélisation des fonctionnements biologiques à l'école et au collège...
Programmation OZOBOT et cycle de vie à la une du Café Pédagogique
Comment rendre plus concret le schéma-bilan pour des collégiens ? Avec des robots ! Julie Cleyet-Merle, enseignante de SVT au collège Jacqueline Soulange de Beaulieu-sur-Dordogne (19) propose des robots ozobot à ses élèves pour comprendre les cycles de vie.

Analyse des travaux menés dans le cadre des Traam 2012-2013
Pour accéder aux liens présentés dans ce rapport, veuillez télécharger le PDF en pièce-jointe
Utilisation des tablettes numériques android en sortie de terrain : les volcans d’Auvergne en classe de quatrième
Nous avons organisé une sortie de 2 jours sur les volcans d’Auvergne, en introduction du (…)
Collège Maurice Genevoix à Couzeix
Activités de codage et de robotique en SVT : GLOBULOZOBOT et SPERMATOZOBOT
Deux exemples d'utilisation du robot ozobot en classe de SVT.