Evaluation entrée en 6ème : septembre 2006

dimanche 3 septembre 2006

Thérèse Behrouz
IA-IPR d’allemand

ACADEMIES DE POITIERS ET LIMOGES EVALUATION A L’ENTREE EN SIXIEME ALLEMAND - SEPTEMBRE 2006
PREAMBULE

La politique académique des langues prévoit, en allemand et en anglais, une évaluation des acquis des élèves en langue vivante à l’entrée en sixième. Celle-ci a été élaborée conjointement par un groupe de liaison école-collège (professeurs des écoles, conseillers pédagogiques langues du premier degré et professeurs de collèges).

L’évaluation en allemand est conçue comme un outil au service de l’enseignement en classe bilangue et tous les professeurs d’allemand sont vivement invités à s’en saisir...

Tous les documents nécessaires à cette évaluation peuvent être consultés sur le site de Poitiers à la rubrique ’Aktuell’. Voir aussi dans cette même rubrique : Exploitation pédagogique de l’évaluation 2006 en allemand à l’entrée en 6ème