3 répertoires au choix pour 2016-2017

dimanche 10 avril 2016
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Bonjour à tous,

Afin de favoriser le développement des projets chorals dans l’académie, notre IPR François Dupoux a constitué un groupe de travail pour sélectionner et présenter trois spectacles.

Ce travail permettra à ceux d’entre vous qui le souhaiteront de pouvoir réaliser ces projets en 2016/2017.

Ils devaient répondre aux critères suivants :

Une démarche artistique cohérente

Un projet favorisant les regroupements chorals.

Un enrichissement du répertoire

Notre choix final s’est porté sur les trois propositions suivantes :

- Si j’étais un héros
- Dans nos légendes
- Sur la route du New Orleans

Notre offre prend la forme de dossiers accessibles par internet. Ils sont librement consultables en suivant les liens ci-dessus, et aussi sur le site académique.

Ces projets sont mis à disposition par des collègues de l’académie.

Bien entendu, chacun reste libre de son choix de répertoire, ce ne sont que des propositions.

Démarche à suivre :

Etape 1 :

Dans tous les cas, que vous choisissiez une de nos propositions ou pas, rendez-vous sur notre formulaire de saisie des projets 2016-2017 afin de nous communiquer votre choix de répertoire pour l’an prochain. Pour ce qui est des trois projets proposés, après avoir consulté les dossiers sur internet et si l’un d’entre eux vous intéresse, signalez-vous assez rapidement en remplissant le formulaire (lien ci-dessus).

Au fur et à mesure que les réponses arriveront, vous pourrez consulter la liste récapitulative des choix des collègues, qui vous permettra éventuellement de mutualiser les contacts et les ressources (coordonnées des musiciens, techniciens, salles etc…) si vous voyez que des collègues du même secteur géographique que vous montent le même spectacle.

Etape 2 :
Une fois les regroupements déterminés, chaque porteur de projet, quel que soit le programme monté (y compris un projet ne faisant pas partie de la présélection) devra se rendre à nouveau sur le formulaire de saisie de Projet Éducatif Artistique et Culturel, impérativement avant le 24 Mai 2016.

Vous n’aurez alors pas besoin de faire remonter le dossier DAAC par votre chef d’établissement, puisqu’il sera directement transmis. Vous n’aurez pas non plus besoin de refaire cette déclaration en début d’année scolaire, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Bon courage à vous tous,

L’équipe de coordination

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