ChatEurope : plateforme d’information européenne
Lancée par une dizaine de grands médias européens, ChatEurope est une plateforme d’information (…)
Découvrir
Dans les algorithmes : veille sur les technologies numériques
Dans les algorithmes est un média indépendant et à but non lucratif, porté par l’association (…)
Découvrir
Introduction au deep learning : Une formation libre, gratuite, à distance
Le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et le MIAI, Institut multidisciplinaire en intelligence (…)
Découvrir
Annuaires des docs
Répartition des professeurs documentalistes de l’académie par département
Infos pratiques
Retrouvez toutes les informations sur les équipes inspections et académiques
Sites disciplinaires
Retrouvez l’accès à tous les sites disciplinaires de l’académie de Limoges
EduBase
Inspirez-vous des scenarios pédagogiques testés et publiés par des professeurs documentalistes
Actualité
Bulletin DAAC N°36 - février 2025
SOMMAIRE : Informations de la DAAC - Gel du pass culture - Ressources Educ’Arte (…)
Webradio : débat radiophonique pour développer les compétences numériques des élèves
Contexte et objectif de la séance En 2022 la webradio F.R.E.D. du collège André Maurois de (…)
Limites numériques : recherche entre design et informatique sur l’empreinte environnementale du numérique
Selon l’à propos du site, Limites Numériques aborde la problématique de l’impact écologique du numérique par les usages et le design des services numériques et interactifs. Les auteurs s’intéressent également « aux formes graphiques, aux fonctions, aux interactions et aux usages mais aussi aux milieux techniques qui influent directement ou indirectement sur l’obsolescence des terminaux ».
Bulletin DAAC N°34 - décembre 2024
Sommaire Informations de la DAAC Aidez le Parlement européen à améliorer l’offre (…)
Angles morts du numérique ubiquitaire
Le numérique, omniprésent, s'infiltre partout : il connecte, assiste, augmente, et surveille. Pourtant, cette ubiquité selon les auteurs du glossaire Angles morts du numérique ubiquitaire s'accompagne de zones d'ombre où des réalités échappent à la logique dominante du numérique. Ces espaces, où ce qui compte reste souvent invisible, révèlent à la fois les limites des technologies actuelles et des lacunes dans leur conception. Mais ils incarnent aussi des marges précieuses d’opacité, essentielles pour préserver certaines libertés.
PROFESSEURE DOCUMENTALISTE, DÉCOUVRE UN MÉTIER
Témoignage d’un professeur documentaliste ``
Agenda
14
oct.
Du 14 octobre à 09h55 au 31 octobre à 10h55
Partager la page