Guide contre la désinformation Manipulation d’images, utilisation de faux comptes sur les réseaux sociaux, déclarations tronquées ou sorties de leur contexte, faux sites web
Le ministère des Armées propose en ligne « une synthèse des bonnes pratiques à adopter pour (…)
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Pédagogie des données numériques
Pour accompagner au mieux les adolescents dans leur quotidien numérique et leur permettre (…)
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Annuaires des docs
Répartition des professeurs documentalistes de l’académie par département

Infos pratiques
Retrouvez toutes les informations sur les équipes inspections et académiques

Sites disciplinaires
Retrouvez l’accès à tous les sites disciplinaires de l’académie de Limoges

Actualité
Lettre de rentrée 2024
Vous trouverez ci-dessous la lettre de rentrée 2024 de Mesdames Marie-Claude FANTHOU et (…)

Le PAF évolue !
La campagne d’inscriptions habituelle disparait au profit d’un nouveau dispositif qui permet aux (…)
Campagne d’inscription 2024-2025

Enquête Onisep en direction des professeurs documentalistes
L’Onisep a élaboré un questionnaire à destination des professeurs documentalistes pour mieux comprendre leurs besoins, notamment en matière de publications/abonnements.

Bulletin de la Daac de Limoges n°29, mai 2024
SOMMAIRE Informations de la Daac - Ouverture des appels à projets Education aux Arts (…)

Lectures et handicaps : des ressources pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap
Livre et lecture en Bretagne, pour reprendre les termes de sa présentation, a une mission de veille sur la question de l’accès au livre par les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de l’accessibilité aux bâtiments, de l’édition adaptée ou du développement de services spécifiques dans les lieux dédiés au livre et à la lecture.

La Collection numérique : publications relatives à la veille prospective et au numérique
L'Agence de mutualisation des universités et établissements (Amue) rassemble « des notes d’analyse et autres regards croisés relatifs à de nouveaux usages, de nouvelles pratiques et techniques riches et mutualisables » au sein d’une « collection numérique » ouverte et sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0. La Collection numérique est répertoriée à la Bibliothèque nationale de France et dans le réseau Mir@bel qui a pour vocation de valoriser les contenus des périodiques scientifiques accessibles en ligne.

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oct.
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