ChatEurope : plateforme d’information européenne
Lancée par une dizaine de grands médias européens, ChatEurope est une plateforme d’information (…)
Découvrir
Introduction au deep learning : Une formation libre, gratuite, à distance
Le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et le MIAI, Institut multidisciplinaire en intelligence (…)
Découvrir
La revue Interfaces numériques
Interfaces numériques est une « revue scientifique internationale qui interroge les fondements (…)
Découvrir
Annuaires des docs
Répartition des professeurs documentalistes de l’académie par département
Infos pratiques
Retrouvez toutes les informations sur les équipes inspections et académiques
Sites disciplinaires
Retrouvez l’accès à tous les sites disciplinaires de l’académie de Limoges
EduBase
Inspirez-vous des scenarios pédagogiques testés et publiés par des professeurs documentalistes
Actualité
Lettre Édu_Num Documentation N°64, mars 2020
Sommaire 1. #ContinuitéPedagogique A. Ressources institutionnelles B. Partenaires (…)
Avec une rubrique spéciale "Continuité pédagogique"
Cadre de référence des compétences numériques CRCN
Le cadre de référence des compétences numériques définit seize compétences numériques attendues (…)
Circulaire des missions des professeurs documentalistes
Une nouvelle circulaire de missions des professeurs documentalistes est parue au bulletin (…)
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre2016. Socle commun de (…)
Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation
Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à (…)
Matrice EMI de l’académie de Toulouse
L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux (…)
Repères pour la mise en oeuvre du Parcours de formation à la culture de l’information (Pacifi)
Pour la première fois, un parcours de culture de l’information et de formation à l’information (…)
La lettre Edu_Num Doc n°63
Sommaire 1. Zoom sur... L’inclusion A. Le témoignage d’une professeure documentaliste : (…)