SES Limoges
Slogan du site

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Les TraAM SES Limoges 2024_2025

Évaluer en SES avec le Numérique

Le numérique offre, en effet, de nouvelles modalités techniques d’évaluation qui ouvrent des perspectives pour en améliorer l’efficacité et la pertinence. Il permet, par exemple, de faciliter l’autoévaluation des élèves et la rétroaction immédiate. Ces évolutions nous invitent donc à réinventer nos pratiques en matière d’évaluation pour répondre aux besoins des élèves en Sciences Économiques et Sociales (SES).

Notre projet s’articule autour de 3 objectifs :

1. Développer les pratiques collaboratives avec les communs numériques

L’offre en termes de plateformes d’apprentissages et des outils numériques qui vont avec est vaste et évolue rapidement : H5p ; Kahoot ; La Quizinière ; La Digitale ; Learning Apps ; Moodle ; Pronote ; etc.

Ces outils permettent de varier les apprentissages et de mettre les élèves en activité favorisant ainsi leur implication.

2. Créer des parcours interactifs pour améliorer et différencier les apprentissages.

En proposant des parcours interactifs avec plusieurs étapes à valider par rétroaction immédiate, chaque élève peut progresser à son rythme.

3. Développer les compétences numériques en termes de traitement des données statistiques.

Les derniers articles

Utiliser un chabot pour aider les élèves à élaborer une introduction
Publié le 2 mai 2025
par webmestre

Sommaire Accessibilité multiplateforme Lien vers le Chabot

https://mizou.com/home-fr

Quelle action publique pour l’environnement
Publié le 28 avril 2025
par webmestre

Une séquence portant sur les deux premiers Objectifs d’apprentissage. cette séquence structurée et autonome permet d’assurer la continuité (…)

Le Protectionnisme
Publié le 28 avril 2025
par webmestre

Le lien pour accéder à ce parcours ici

Comment lutter contre le chômage
Publié le 28 avril 2025
par webmestre

les objectifs : Proposer une séquence structurée et autonome permettant d’assurer la continuité pédagogique (RCD). Créer des parcours (…)