Programme d’enseignement de L. V. étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au bac. prof.
par
popularité : 15%
Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009
Programme d’enseignement de langues vivantes étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel
Texte complet
Les grands titres (dans l’annexe ci-dessous en pdf - cliquer sur la flèche) :
- A. PRINCIPES ET OBJECTIFS
Apprentissage des langues vivantes : citoyenneté
et mobilité
Apprentissage des langues vivantes : une formation interculturelle
Apprentissage des langues vivantes et enseignement de l’histoire des arts
Apprentissage des langues vivantes, Cadre européen commun de référence pour les langues et niveaux de compétence
Communication et approche « actionnelle »
Cinq modules d’enseignement
D’une langue à l’autre
- B. LES MODULES D’ENSEIGNEMENT
1. COMPRÉHENSION DE L’ORAL (tableau pages 4 et 5)
2.1. EXPRESSION ORALE EN CONTINU (tableau pages 6 et 7)
2.2. INTERACTION ORALE (tableau pages 8 et 9)
3. COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT (tableau pages 10 et 11)
4. EXPRESSION ÉCRITE (tableau pages 12 et 13)
- C-1. CONTENUS CULTURELS ET LINGUISTIQUES : ALLEMAND
a – La culture derrière les mots (culture et lexique) (pages 15 à 19)
b – De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral (prononciation, lecture et écriture) (pages 19 et20)
c – Les outils de la communication (grammaire de la langue) (pages 21 à 26)
Voir aussi présentation