Programme d’enseignement de L. V. étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au bac. prof.
par
popularité : 7%
Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009
Programme d’enseignement de langues vivantes étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel
Texte complet
Les grands titres (dans l’annexe ci-dessous en pdf - cliquer sur la flèche) :
- A. PRINCIPES ET OBJECTIFS
– Apprentissage des langues vivantes : citoyenneté
et mobilité
– Apprentissage des langues vivantes : une formation interculturelle
– Apprentissage des langues vivantes et enseignement de l’histoire des arts
– Apprentissage des langues vivantes, Cadre européen commun de référence pour les langues et niveaux de compétence
– Communication et approche « actionnelle »
– Cinq modules d’enseignement
– D’une langue à l’autre
- B. LES MODULES D’ENSEIGNEMENT
1. COMPRÉHENSION DE L’ORAL (tableau pages 4 et 5)
2.1. EXPRESSION ORALE EN CONTINU (tableau pages 6 et 7)
2.2. INTERACTION ORALE (tableau pages 8 et 9)
3. COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT (tableau pages 10 et 11)
4. EXPRESSION ÉCRITE (tableau pages 12 et 13)
- C-1. CONTENUS CULTURELS ET LINGUISTIQUES : ALLEMAND
a – La culture derrière les mots (culture et lexique) (pages 15 à 19)
b – De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral (prononciation, lecture et écriture) (pages 19 et20)
c – Les outils de la communication (grammaire de la langue) (pages 21 à 26)
Voir aussi présentation