Programme d’enseignement de L. V. étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au bac. prof.

lundi 2 mars 2009
par  marie le guyader
popularité : 14%

Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009

Programme d’enseignement de langues vivantes étrangères pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel

Texte complet

Les grands titres (dans l’annexe ci-dessous en pdf - cliquer sur la flèche) :

  • A. PRINCIPES ET OBJECTIFS

 Apprentissage des langues vivantes : citoyenneté
et mobilité

 Apprentissage des langues vivantes : une formation interculturelle

 Apprentissage des langues vivantes et enseignement de l’histoire des arts

 Apprentissage des langues vivantes, Cadre européen commun de référence pour les langues et niveaux de compétence

 Communication et approche « actionnelle »

 Cinq modules d’enseignement

 D’une langue à l’autre

  • B. LES MODULES D’ENSEIGNEMENT

1. COMPRÉHENSION DE L’ORAL (tableau pages 4 et 5)

2.1. EXPRESSION ORALE EN CONTINU (tableau pages 6 et 7)

2.2. INTERACTION ORALE (tableau pages 8 et 9)

3. COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT (tableau pages 10 et 11)

4. EXPRESSION ÉCRITE (tableau pages 12 et 13)

  • C-1. CONTENUS CULTURELS ET LINGUISTIQUES : ALLEMAND

a – La culture derrière les mots (culture et lexique) (pages 15 à 19)

b – De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral (prononciation, lecture et écriture) (pages 19 et20)

c – Les outils de la communication (grammaire de la langue) (pages 21 à 26)

Voir aussi présentation