Collège Pierre Desproges - Chalus

Conditions du fonctionnement du CDI dans le respect des recommandations officielles liées à la crise sanitaire Covid-19

jeudi 5 novembre 2020.

Protocole en vigueur à compter du Jeudi 5 novembre 2020

Au vu des recommandations officielles, le CDI est contraint d’appliquer les règles suivantes :

Accueil : 9 élèves, pourront être accueillis, par heure, au maximum.

Le 1er étage étant condamné, notamment en raison de stockage de chaises, seul le RDC est en mesure d’accueillir des élèves.
Les élèves ayant une recherche documentaire, un travail à faire sont prioritaires pour la venue au CDI, comme pour l’utilisation des ordinateurs.

Entrée et Sortie : les élèves entrent par la cour de récréation et sortent côté hall.

Lavage des mains : les élèves se passent les mains au gel hydro-alcoolique en entrant et en sortant du CDI.

Placement : les élèves s’installent aux places réservées.

Inscription : les élèves s’inscrivent sur la feuille de présence du CDI.

Postes informatiques : 3 postes fixes pourront être utilisés.

Un même poste ne pourra être réutilisé par un autre élève qu’après désinfection.

Retour des documents : les élèves déposeront leurs documents dans la caisse réservée à cet effet, à l’entrée du CDI.

Chaque caisse sera étiquetée avec la date du jour et les documents seront mis en quarantaine, 4 à 5 jours, suivis d’une désinfection.

Inscription obligatoire, sur le tableau affiché sous le planning du CDI, dans le hall (panneau d’affichage CDI). Seuls les élèves inscrits pourront venir au CDI.

Un élève ne pourra venir qu’une fois dans la même journée, voire dans la même semaine, sauf s’il reste des places libres.

Pensez à consulter, chaque début de semaine, le planning d’occupation du CDI.
Organisez-vous en fonction de celui-ci !

Pour rappel : il est affiché sur les portes donnant accès au CDI, dans le hall, et à la vie scolaire.

NB  : Pour toute question ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à venir me voir en respectant les gestes barrières et le présent protocole. Sur Moodle, vous pouvez également me transmettre vos messages.

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.11 + AHUNTSIC