Collège Pierre Desproges - Chalus

Protocole sanitaire renforcé du CDI - Mise à jour 03.05.2021 -

mardi 4 mai 2021.

Au vu des recommandations officielles, le CDI est contraint d’appliquer les règles suivantes :

Accueil : 17 élèves pourront être accueillis par heure au maximum.

Les élèves ayant une recherche documentaire, un travail à faire sont prioritaires pour la venue au CDI, comme pour l’utilisation des ordinateurs.

Pour 13h15-14h : uniquement sur inscription dans le cadre d’une recherche, d’un travail à faire !
S’inscrire auprès de la professeure documentaliste à la récréation du matin.

Le 1er étage (espace lecture) accueillera les élèves aux emplacements définis uniquement. Interdiction de changer de place. Chaque document pris devra être remis dans une caisse dédiée en vue d’être désinfecté.

Entrée et Sortie : 1 seul sens de circulation.
Les élèves entrent par la cour de récréation et sortent côté hall.

Lavage des mains : les élèves se passent les mains au gel hydro-alcoolique en entrant et en sortant du CDI.

Placement : les élèves s’installent aux places réservées.

Inscription : les élèves s’inscrivent sur la feuille de présence du CDI.

Postes informatiques : 1 élève par poste.

Un même poste ne pourra être réutilisé par un autre élève qu’après désinfection.

Retour des documentsempruntés : les élèves déposeront leurs documents dans la caisse réservée à cet effet, à l’entrée du CDI.

Les documents seront mis en quarantaine, 3 jours, suivis d’une désinfection.

Un élève ne pourra venir qu’une fois dans la même journée, voire dans la même semaine, sauf s’il reste des places libres.

Pensez à consulter, chaque début de semaine, le planning d’occupation du CDI.
Organisez-vous en fonction de celui-ci !
Pour rappel : il est affiché sur les portes donnant accès au CDI, dans le hall, à l’étage et à la vie scolaire.

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License