br >
BLOC 1 - Relation client et négociation vente
Cette page contient un ensemble de recommandations pédagogiques pour enseigner les savoirs et les compétences du bloc 1 du référentiel du BTS NDRC.
br >
br >
Les activités du pôle
br >
Référentiel des activités professionnelles bloc 1 | |
Référentiel de compétences du bloc 1 |
Samia MEMLOUK et Catherine CHIFFE, IA IPR présentent le contexte de l’épreuve E4 :
Tableau de synthèse :
Activités, compétences et unités d’examen
br >
Les activités liées à la relation client et la négociation vente constituent, en général, le cœur de métier exercé par les titulaires du diplôme.
Développement de clientèle Négociation vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciales |
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale |
U4 - Relation client et négociation vente (coeff 5) |
Epreuve E4
br >
Réglement d’examen de l’épreuve E4 (extrait du référentiel) |
Le dossier d’examen et la fiche descriptive d’activité
Support de présentation |
.
Déroulement de l’épreuve en CCF
Pour les candidats scolaires et en formation dans des établissements habilités au CCF, le contrôle en cours de formation comporte deux temps d’évaluation conduits à partir des situations professionnelles vécues ou observées et recensées dans le document synoptique.
Déroulement de l’épreuve ponctuelle
Cette modalité d’épreuve concerne les candidats individuels ou en formation dans les établissements privés hors contrat.
Questions - réponses sur l’épreuve E4