Circulaire nationale 2021 BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Article mis en ligne le 8 mars 2021
dernière modification le 13 février 2021

par Jamila Khaddam-Ellah

EXAMENS 2021 - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Vous trouverez ci-dessous la circulaire nationale d’organisation du BTS NDRC transmise par l’académie de Clermont-Ferrand avec notamment les adaptations de la session 2021 compte tenu du contexte sanitaire.

Calendrier des épreuves

Le calendrier des épreuves orales et pratiques ne comportant pas de sujet national sera indiqué dans la circulaire académique (février - mars 2021).

Epreuves écrites
Dates
Horaires
E3 - CEJM (culture économique juridique et managériale) lundi 10 mai 2021 14h00 18h00
E1 - CGE (culture générale et expression) mardi 11 mai 2021 14h00 18h00
E5A - Relation client à distance et digitalisation
(1ère partie – partie écrite)
mercredi 19 mai 2021 14h00 17h00

Pour information, le détail des épreuves est présenté dans les pages consacrées aux enseignements correspondants :

  • CEJM :
  • E5A :


Liste des annexes par épreuve d’examen :

Annexes générales pour l’ensemble de la formation :

Modèle de livret scolaire étudiant
Attestation de stage

E2 - Communication en Langue vivante étrangère

Grille d’évaluation

E4 - Relation client et négociation vente

Les détails de l’épreuve sont présentées dans la page correspondant aux enseignements du bloc de compétence n°1 - Relation client et négociation-vente.

Fiche descriptive d’activité professionnelle
Fiche sujet candidat
Fiche sujet jury
Grille d’aide à l’évaluation en CCF
Fiche d’évaluation en CCF
Grille d’aide à l’évaluation forme ponctuelle
Fiche d’évaluation forme ponctuelle
Fiche de contrôle de conformité

E5 - Relation client à distance et digitalisation

Les détails de l’épreuve sont présentées dans la page correspondant aux enseignements du bloc de compétence n°2 - Relation client à distance et digitalisation.

Caractéristiques des sujets de l’épreuve E5A
Première partie - Épreuve ponctuelle écrite
Présentation du contexte, des sujets et des versions CMS
de l’épreuve E5 B
Principales fonctionnalités mobilisables sur WordPress et PrestaShop
lors de l’épreuve E5 B
Fiche d’évaluation E5B

E6 - Relation client et animation de réseaux

Les détails de l’épreuve sont présentées dans la page correspondant aux enseignements du bloc de compétence n°3 - Relation client et animation de réseaux.

Fiche descriptive d’activité professionnelle
Etude réflexive
Grille d’aide à l’évaluation CCF
Fiche d’évaluation CCF
Grille d’aide à l’évaluation forme ponctuelle
Fiche d’évaluation forme ponctuelle
Fiche de contrôle de conformité du dossier E6

EF1 - Epreuve facultative de langue vivante étrangère

Grille d’évaluation

EF2 - Epreuve facultative d’engagement étudiant

Formulaire de demande de reconnaissance de l’engagement étudiant
Grille d’évaluation




Circulaire nationale d’organisation et annexes complètes :

Vous retrouverez ci-dessous la circulaire complète et ses annexes :

Circulaire nationale 2021
Annexes à la circulaire