La grande école du sport - Réseau CANOPE -
Article mis en ligne le 22 février 2017
dernière modification le 20 août 2022

La grande école du sport

Une plateforme développée par CANOPE, centrée sur les vidéos à caractère pédagogique proposant des accompagnements pour croiser le sport avec toutes les disciplines.

« La grande école du sport » vous propose plus de 90 vidéos libres de droit à utiliser en classe, du cycle 3 à la terminale.

Sport et histoire, sport et géographie, sport et santé, sport et littérature, sport et arts, autant d’associations possibles pour enseigner en interdisciplinarité.

Échangez également avec vos élèves autour des nobles valeurs du sport à l’aide d’interviews de grands sportifs : respect des règles, solidarité, goût de l’effort, intégration, etc.

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16