Escalade


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 7 septembre 2018
par  Pascal Pardoux

Escalade : Protocole de l’Académie de Limoges

Ce protocole s’adresse à l’ensemble des enseignants d’EPS de l’Académie de Limoges qui enseignent l’escalade.

mardi 3 avril 2018
par  Bernard Graciano

Escalade : Formation PAF du 7 décembre 2017

Les documents présentés lors ce cette formation :

jeudi 12 mai 2011
par  Alain Foltzer

L’escalade au Lycée

Stage FPC EPS Limoges mars 2011 - Bruno Martin

mercredi 18 mars 2009
par  Bernard Graciano

Escalade

Documents du stage FPC (mars 2009) animé par Bruno Martin

mardi 4 avril 2006
par  Vincent DRUAUX

Escalade en moulinette en toute sécurité

Fiches élèves et professeur concernant la sécurité de l’escalade en moulinette

vendredi 24 mars 2006
par  Marc Valentino

Escalade

Voici deux documents que j’utilise au collège. Le premier, fait avec la collaboration de Magali Barrière, peut servir de base de réflexion pour la construction d’un cycle. Le second est un petit memento de vocabulaire utilisé en cours que je mets à la disposition des élèves durant le (...)

vendredi 14 janvier 2005
par  Laurent REIX

Vérification du matériel d’escalade

Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour vérifier vos Equipements de Protection Individuelle : vidéos et photos explicatives, détail des normes, fiches et procédures de vérification.
Vous pourrez également télécharger Easy Inspect, un logiciel de planification et d’archivage (...)

dimanche 3 octobre 2004
par  Laurent REIX

Stage escalade : compte rendu

Voici le document relatif au stage escalade, écrit et réalisé par Bruno Martin...

Annonces

Plannings des installations sportives de la Ville de Limoges 2019-2020

Pour y accéder, cliquez ici


Programmes Lycée


Baccalauréat professionnel

B.O N°32 : arrêté du 7-7-2015 – J.O. du 28-7-2015 (Bac Pro : unité facultative d’EPS)

Cliquez ICI pour lire l’article


La nouvelle attestation du Savoir Nager

B.O N° 34 du 12 octobre 2017 (attestation du Savoir Nager)

Cliquez ICI pour lire l’article