TraAM 2018 version finale

dernière modification le 18 août 2022

Objectifs du projet :

Le BYOD en EPS :
Utilisation d’un exerciseur qui permet la progression ou la remédiation technique de l’élève.
L’objectif est de créer une ou plusieurs applications Android relatives à différentes APSA et de les mettre à la disposition des élèves et du professeur pendant et en dehors du cours d’EPS."

Objet : Développement d’application(s) Androïd.
Création d’une base de données "images" et "vidéos" sur le geste en EPS et mise à disposition des élèves et des professeurs au travers d’applications.

Les APSA traitées sont le badminton dans le cadre du plan académique de formation et la natation au collège qui entre dans le cadre d’un projet académique : expérimentation d’une démarche commune du primaire au collège initiée par Mr Philippe Sbaa, IA IPR EPS.

Equipe ayant participé au projet "Natation du primaire au collège" :
 Alain Foltzer : Référent TraAM et développement des supports numériques (Collège Ventadour – Limoges)
 Bruno Montiel : Coordonnateur du projet académique Natation (Lycée P. Eluard à St Junien)
 Michel Colombier : professeur d’EPS, responsable de l’expérimentation du projet natation au collège Corot d’Aixe sur Vienne.
Aide à la création de la banque de données vidéos :
 Bernard Graciano : IAN (Collège Firmin roz – Limoges)
 William Ledur : Equipe numérique en EPS (Collège F. Lagrange à Pierre Buffière)

Equipe ayant participé au projet "Badminton au Collège" :
 Alain Foltzer : Référent TraAM et développement de l’application Androïd (Collège Ventadour – Limoges)
 Emmanuel Calvagnac - Formateur Badminton (Collège de Bonnat, 23)

Liens vers les versions finales des applications Androïd support du Tra.AM 2018 :

"Badminton au Collège" :

"Natation du primaire au collège" :

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16