Rentrée 2020 : outils de remobilisation des compétences

samedi 29 août 2020

Dans l’archive suivante (au format *zip et téléchargeable), des outils de remobilisation de compétences réalisés par plusieurs collègues de l’Académie de Limoges (I. Ribiéras, L.Friconnet, E. Petit, L. Beynel, L. Arnaud, N. Valière et C. Champau) permettant pour chaque transition en collège (6e/5e, 5e/4e, 4e/3e et 3e/2de) d’envisager la maitrise d’un certaine nombre de compétences (compréhension et prise d’informations, maitrise de différents langages, rédaction d’un récit ou d’une courte argumentation, maitrise de différents langages...). L’objectif de ces documents est de faciliter le travail de prise d’informations des enseignants quant à la maitrise de ces compétences par leurs élèves. Monsieur ROOU, Doyen des IA-IPR, IA-IPR histoire géographie, tient à remercier les auteurs de ces documents pour leur implication dans la mise en place de ces outils.