Enseignement de Défense et Trinômes

mercredi 1er mars 2023

Musée de la Résistance - Exposition

Une exposition sur les OPEX se tiendra au Musée de la Résistance, 7 rue Neuve Saint-Etienne à Limoges, du 3 mars au 10 avril 2023. Deux dates sont à retenir pendant cette période, avec une conférence et la projection d’un film sur les OPEX.

mardi 21 juin 2022

Appels à projets pédagogiques

La direction de la mémoire, de la culture et des archives du ministère des armées propose trois appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2022-2023 (...)

dimanche 15 mai 2022

Voyage à Paris pour la classe lauréate du rallye citoyen 2022

Le trinôme académique, en particulier les militaires de la Délégation militaire départementale, ont proposé à Monsieur le directeur des Vaseix d’organiser une journée citoyenne dans la capitale pour la classe lauréate de l’édition 2021-2022 du Rallye citoyen de la Haute-Vienne en octobre dernier. (...)

jeudi 10 juin 2021

Appels à projets

Dans le cadre du partenariat d’enseignement de défense avec le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose trois appels à projets pédagogiques pour l’année scolaire 2021-2022.

jeudi 4 juin 2020

Appels à projets

Dans le cadre du partenariat interministériel entre le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, le ministère des armées ainsi que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées propose (...)

vendredi 12 avril 2019

La Marine nationale au Lycée Raoul Dautry

Le 8 avril 2019, le Capitaine de frégate Fabrice Demeusy, Adjoint Comar Bordeaux, Commandant de l’Unité Marine à Bordeaux, a présenté une conférence sur la maritimisation accrue du monde contemporain et les missions de la Marine nationale devant plus d’une centaine d’élèves dans l’auditorium (...)

samedi 16 février 2019

Protocole interministériel

"Protocole interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale" signé en 2016 entre les ministères de l’Education nationale, de l’Agriculture et des Armées.

Sous-rubriques