Projection documentaire 28 mars : Lili Leignel, une petite fille dans les camps nazis

jeudi 24 mars 2022

Le musée de la Résistance propose aux classes de collégiens et de lycéens, la projection du documentaire Lili Leignel, Une petite fille dans les camps nazis .
La réalisatrice Madame Anice Clément sera présente pour répondre aux questions des élèves et des enseignants.
Projection gratuite le lundi 28 mars à 14h30 à l’espace Simone Veil (salle attenante au musée).

Synopsis :
Lili Leignel (à peine 11 ans), sa mère, son père et ses deux frères (3 et 9 ans) sont déportés au camp de Ravensbrück. Puis viendra le pire, avec le camp de Bergen-Belsen, le camp de la mort lente, ravagé par le typhus. Malgré la faim, le froid, les humiliations, les maladies, ils survivront. Mais ils ne reverront jamais Joseph, le père, assassiné en avril 1945 par les SS au cours de l’évacuation du camp de Buchenwald.
Revenue vivante des camps de la mort, elle ne cesse de témoigner, au nom de toutes celles qui ne sont pas revenues. Lili trouve les mots, ses mots à elle pour dire l’impensable.

Réservations obligatoires au 05 55 45 84 43