SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

L’épreuve du grand oral _ 2024

GRAND ORAL - NOUVEAU FORMAT, NOUVEAU CALENDRIER POUR LA SESSION 2024

Article mis en ligne le 9 avril 2024
dernière modification le 22 avril 2024

par webmestre

Le baccalauréat général et technologique comprend une épreuve orale terminale, dite Grand oral.

L’épreuve du Grand oral permet au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui offre aussi l’opportunité d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives.

– Définition et objectifs
– Évaluation de l’épreuve
– Format et déroulement de l’épreuve
– Ressources
– Des vidéos pour accompagner les élèves
– A consulter (textes de référence)

• Schéma sur le support préparé par le candidat
  • Documents pour les enseignants
    Guide Grand oral et enseignements de spécialité
  • Foire aux questions
    Ces questions/réponses portent sur les modalités de l’épreuve, la préparation des élèves et l’évaluation des candidats. (version avril 2024)
  • Des vidéos pour accompagner les élèves
    Les élèves peuvent retrouver des vidéos et d’autres conseils sur le site Réussir au lycéeet sur la page dédiée aux petits tutos du Grand oral-[Cj0KCQjw7KqZBhCBARIsAI-fTKK5HHYjNfs8vhkbF5SuYJnxiJozWjimSzF-s2YW73QKkeFE8zGfhrgaAoPDEALw_wcB]-S-[54204598723]] sur le site Lumni.

2023_grand_oral_0.pdf 1.6 Mio / PDF