SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Méthodes

Les derniers articles

Corrélation et causalité
Publié le 9 mars 2010
par Jean-Paul Simonnet

Dans le glossaire de statistique descriptive figurant sur le site de Fabrice Mazerolle, on peut lire cette présentation très claire.

« Le plus (…)

Savoir compter, savoir conter...
Publié le 5 janvier 2010
par INSEE
Cahiers de vacances
Publié le 22 juin 2009

Signalé par Marie Lepeltier sur liste inter-es, pour information, le CNED sous l’égide du ministère a mis en ligne des « cahiers de vacances ». (…)

Des vidéos d’un entretien avec Aglietta (Regards croisés)
Publié le 20 novembre 2007
par Jean-Paul Simonnet

Sur le site Regards croisés sur l’économie, souvent référencé ici, Michel Aglietta, répond à 6 questions à l’occasion de la parution de Désordres (…)

Test de vérification : maîtrise des outils de mesure des variations
Publié le 30 octobre 2007
Lire un texte
Publié le 30 octobre 2007
par Mireille Schang

Une fiche proposée par Mireille Schang professeur de SES au Lycée E. Jamot, Aubusson, académie de Limoges.

Les étapes dans l’analyse d’un texte (…)

Tutoriel pour construire un graphique
Publié le 4 octobre 2007
par Joachim Dornbusch