SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Enseigner

Les derniers articles

De nouvelles ressources pour le programme de SES (Terminale)
Publié le 10 janvier 2021
par webmestre

Des ressources du Collège de France (vidéos, exercices...), de nouvelles fiches Eduscol, les contributions de l’inspection générale de (…)

Le pouvoir de la destruction créatrice
Publié le 10 janvier 2021
par webmestre

Des fiches pédagogiques et des vidéos réalisées à partir de l’ouvrage de P. Aghion.

Accéder aux ressources sur le site Melchior

Nouvelles tables de mobilité - Enquête FQP 2014-2015
Publié le 2 septembre 2020
par webmestre

Les résultats de l’enquête sur la formation et et la qualification professionnelle 2014-2015 sont parus, et remplacent les données précédentes, (…)

Comment s’organise la vie politique ? : un jeu sérieux (ac caen)
Publié le 23 mai 2020
par webmestre

Un escape game réalisé avec l’outil en ligne Genially, par Sébastien Lamache (ac caen).

Lien vers l’activité en cliq

Où trouver des ressources
Publié le 5 mai 2020
par webmestre