Ulrique Pratbernon


Articles de cet auteur

lundi 20 mai 2019
par  Ulrique Pratbernon

Contrôle en cours de formation

Vous trouverez, en suivant ce lien, les réponses à vos questions concernant la mise en œuvre du CCF, la convocation des candidats et la gestion d’éventuelles absences de candidats aux situation d’évaluations. http://eduscol.education.fr/cid112826/controle-cours-formation.html

vendredi 29 mars 2019
par  Ulrique Pratbernon

Dates des corrections et interrogations Examens Session 2019

BAC PRO Epreuves Ponctuelles les 22 et 23 mai 2019
BP Epreuves Ponctuelles facultatives et obligatoires le 7 juin 2019
CAP Epreuves facultatives et obligatoires le 16 mai 2019
Correction Epreuve Ponctuelle d’Anglais du DNB le 2 juillet (...)

mercredi 6 mars 2019
par  Ulrique Pratbernon

Stage Elèves à Besoins Educatifs Particuliers

1ère partie : Intervenantes : Mme Valérie Maurin-Dulac : Conseillère Technique EBEP, académie de Limoges Mme Sandrine Simon, Formatrice LV, ESPE de Limoges Thématiques : les dispositifs académiques destinés aux EBEP (Elèves à Besoins Educatifs Particuliers), prises en charge, parcours, dyslexie et (...)

mercredi 13 février 2019
par  Ulrique Pratbernon

Propositions des GEPP pour l’évaluation en CAP et Bac Pro

Les propositions des groupes d’experts pour l’évaluation en CAP et Bac Pro relèvent de leur responsabilité. Ces propositions ont été présentées aux membres du CSP, mais n’ont pas fait l’objet d’un vote en séance.

mercredi 13 février 2019
par  Ulrique Pratbernon

Projets de programme des enseignements généraux du nouveau lycée professionnel

À partir de la rentrée 2019, une nouvelle voie professionnelle sera proposée aux élèves. Cette transformation a été souhaitée par le ministre de l’Éducation nationale à la suite de la remise du rapport « La voie professionnelle scolaire : viser l’excellence » de Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine et de Régis Marcon, cuisinier restaurateur 3 étoiles, le 22 février 2018. Dans ce cadre, par une lettre de saisine en date du 12 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale demande au CSP d’élaborer de nouveaux projets de programme pour les enseignements généraux de la voie professionnelle.

Envoyer un message