Concours « Et toi, tu l’dis comment ? »

mardi 11 janvier 2022
popularité : 12%

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours interlangues de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à
 tous les élèves de l’académie de Limoges, du cycle 2 au cycle terminal, des lycées généraux, technologiques, polyvalents et professionnels ; tous les étudiants de BTS et de classes préparatoires de l’académie de Limoges ;
 tous les étudiants de L1, L2 ou L3 (anglais, espagnol, LEA) et du master de management interculturel et des masters ITC de l’université de Limoges.

Les candidats choisissent un texte parmi ceux qui sont proposés ci-dessous et concourent individuellement, par catégorie et par langue vivante. Ils s’approprient le texte et l’apprennent puis se filment en train de le mettre en voix ou de le réciter et envoient la vidéo avant le 11/03/2022.

Dans le premier degré, il est possible de concourir soit individuellement, soit par classe.

Attention, les locuteurs natifs ne peuvent pas concourir dans leur langue maternelle ; un même élève / étudiant peut concourir dans plusieurs langues.

Pour savoir exactement comment concourir, retrouver le règlement du concours ci-dessous.

Règlement concours Et toi, tu l’dis comment

Nous vous souhaitons bonne chance et attendons vos vidéos avec impatience !
Les IA-IPR de langues vivantes de l’académie de Limoges

Textes pour chaque catégorie

CatégoriesLanguesLiens vers les documents proposés
Catégorie 1 :
cycle 2
6° LVB bilangue
5° LVB
Wind the bobbin up
Azul
Rotkäppchen Szene 2
Catégorie 2 :
cycle 3 (sauf LVB bilangue)
Rotkäppchen Szene 4
Life doesn t frighten me
Sólo tres letras
Catégorie 3 :
cycle 4 LVA
4°et 3° LVB
2° LVC
Der Dirigent
The Road Not Taken
Viajar
Il treno degli emigranti
Catégorie 4 :
2nde LVA et LVB
Mädchen aus Ostberlin
Milk and Honey
El oficio del poeta
Libertà
Catégorie 5 :
Cycle terminal : LVA, LVB et LVC (hors LLCER, sections binationales ou section internationale)
Die Gedanken sind frei
Apology Speech
Estoy muy cansado
La libertà
Catégorie 6 :
Cycle terminal LVA, LVB ou LVC en LLCER, sections binationales ou section internationale
Brief an den Vater
Icarus
¿Qué les queda a los jóvenes ?
Solo Andata
Catégorie 7 :
Etudiants (BTS, CPGE et université)
Toutes langues Les candidats choisissent eux-mêmes un document sur le thème de la liberté
Fiche droit à l’image et au son pour élève majeur
Fiche droit à l’image et au son pour élève mineur

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !