Lettres de rentrée

mardi 6 septembre 2016

Lettre de rentrée 2016

Vous trouverez en pièce jointe la lettre de rentrée pour les langues vivantes dans l’académie du Limousin. Elle a été rédigée par Mme Reynal, IA-IPR de l’académie.

lundi 25 avril 2016

Circulaire de rentrée pour l’année 2016-2017

La circulaire de rentrée 2016 vient de paraître sur Eduscol. Vous y trouverez le détail des modalités de l’enseignement des langues vivantes pour l’année 2016-2017. En savoir plus

jeudi 10 septembre 2015

Lettre de rentrée 2015

La lettre de rentrée pour les langues vivantes vient de paraître. Elle a été rédigée par Mme Reynal (IA-IPR d’anglais) et Mme Maud (IA-IPR d’espagnol). Elle aborde les thématiques suivantes :
– Le numérique
– La formation initiale
– La formation continue
– Le baccalauréat
– Les assistants (…)

mardi 23 septembre 2014

Lettre de rentrée 2014

Veuillez trouver ci-joint la lettre de rentrée 2014, rédigée par Gérald LARRIEU ( IA IPR d’Espagnol ) et Marie-Claude Reynal
( IA-IPR d’Anglais ).

mardi 1er octobre 2013

Lettre de rentrée 2013

La lettre de rentrée 2013 vient de paraître. Rédigée par Mme Linol, M. Larrieu et M. Alessandrini, elle met l’accent sur les points suivants :
– L’école primaire et les langues vivantes
– L’utilisation des outils numériques
– La formation dans les ESPE et l’importance des stagiaires
– Le (…)

mercredi 19 septembre 2012

La lettre de rentrée LV 2012

Vous trouverez attachée à cet article la lettre de rentrée 2012 des IA-IPR. Elle aborde les points suivants :
– les modalités des nouvelles épreuves du baccalauréat et l’importance des compétences de l’oral,
– les nouveaux programmes du cycle terminal,
– l’importance de la validation du (…)

jeudi 22 septembre 2011

La lettre de rentrée LV 2011

Vous trouverez attachée à cet article la lettre de rentrée 2011 des IA-IPR. Elle aborde les points suivants :
– le livret personnel de compétences et la validation du niveau A2
– la réforme du lycée
– les actions de formations de notre académie.
Télécharger la lettre au format Pdf.