TICE et langues vivantes
Articles publiés dans cette rubrique
par
Formation M@gistère : les outils numériques collaboratifs (Espagnol/Allemand)
Réseau Canopé vous propose un parcours M@gistère pour découvrir des pratiques et des outils numériques collaboratifs afin d’enrichir votre enseignement de l’allemand. Comptez 1 heure 30 mn pour réaliser l’ensemble du parcours validé par l’Inspecteur de la discipline. Il s’intitule : :"Enseigner (…)
par
Envoyer un fichier volumineux (audio, vidéo) sur l’ENT "Mon Lycée Connecté"
Un tutoriel pour envoyer un fichier volumineux (audio, vidéo) sur l’ENT "Mon Lycée Connecté" à l’aide de l’application "exercices"
par
La classe inversée à l’ère du numérique : formation MOOC
Nouvelle édition du Mooc permettant de se familiariser avec le concept de classe inversée.
Exceptionnellement disponible jusque décembre 2020, le Mooc « La classe inversée à l’ère du numérique », proposé par Réseau Canopé, offre de suivre une formation en totale autonomie, rapide et fluide, au (…)
par
Outils numériques pour la continuité pédagogique
Vous trouverez en PJ des fiches ressources d’outils numériques pour la continuité pédagogique.
BNRE (cycle 3-4)
PADLET
PRONOTE
Ecriture Collaborative
par
Utiliser l’ENT "mon lycée connecté" en classe de LV
Vous trouverez en PJ des tutoriels pour utiliser l’ENT "mon lycée connecté" en classe de LV.
par
Un événement : Enseigner et former avec le numérique en langues [MOOC]
Nouvelle édition du MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes.
Du 30 septembre au 12 novembre 2019, ce MOOC, disponible sur la plateforme France université numérique (Fun), abordera les thèmes suivants : l’intégration du numérique dans (…)
par
BNRE et différenciation
L’équipe TraAM de l’académie de Rouen s’est interrogée sur la différenciation pédagogique grâce aux ressources de la BRNE.
Le résultat de cette réflexion est un module produit comportant quatre axes :
la différenciation dans le lieu (îlots, groupes, maison avec la classe inversée, (…)