Innovation et actualités

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 1er octobre 2018
par  Geoffrey Cartier

Edu’Base : la base de donnée de ressources pédagogiques

La base de ressources pédagogiques est disponible en ligne pour tous les enseignants de langues vivantes. cliquez ici Edu’Base est une plateforme numérique qui rassemble toutes les travaux publiés sur les sites académiques de langues vivantes. Cette base de données permet un gain de temps (…)

vendredi 26 janvier 2018

Journée académique de l’innovation 2018

Veuillez trouver ci-joint l’invitation à la journée académique de l’innovation, ainsi que l’affiche de la journée.
Vous pouvez retrouver le contenu de la journée en vidéo en suivant ce lien :
Programme de la journée
Cette journée aura lieu le mercredi 7 mars de 8h30 à 17h00 à la Faculté (…)

vendredi 19 janvier 2018
par  Raphaël Sys

Semaine de la classe inversée

Clise 2018 : La Semaine de la classe inversée aura lieu du 29 janvier au 4 février, dans toutes les académies et les régions francophones qui le souhaitent.

vendredi 8 septembre 2017

Journée nationale de l’innovation - 2018

Le ministère de l’éducation nationale organise la huitième édition de la « Journée nationale de l’innovation ». Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif. Un appel national à projet est lancé à partir du 1er septembre (…)

vendredi 2 juin 2017

Lancement du projet Inducas

INDUCAS est un projet pilote financé par la Commission européenne et mené par European Schoolnet.
Il vise à savoir dans quelle mesure les enseignants débutants peuvent être mieux appuyés grâce à une communauté de pairs confrontés aux mêmes difficultés. La phase pilote d’INDUCAS aura lieu de (…)

vendredi 2 juin 2017

Le premier colloque IntersTices

Le premier colloque IntersTices aura lieu les jeudi 24 et vendredi 25 août 2017 au lycée de-Lattre-de-Tassigny à la Roche-sur-Yon, en Vendée. Le principe de ce colloque est l’échange de pratiques, d’expériences, d’idées, toutes langues confondues, sur la thématique du numérique au service de (…)