Innovation pédagogique

mardi 28 avril 2020
par  Geoffrey Cartier

CanoTech : ressources utiles pour accompagner la continuité pédagogique.

Réseau Canopé a recensé toutes les ressources utiles pour accompagner la continuité pédagogique.
CanoTech s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux parents et aux élèves et propose des liens vers des plateformes, des vidéos, des articles, des jeux éducatifs, etc.
La rubrique « J’organise ma (...)

mardi 28 avril 2020

10 idées en langues vivantes pour les élèves sans connexion internet

L’académie de Lille a publié un document avec des activités conçues pour des familles dépourvues de connexion internet ou de connexion stable.
Proposé dans la rubrique « Continuité pédagogique » du portail interlangues de l’académie, ce document recense les activités pouvant être mises en (...)

vendredi 21 septembre 2018
par  Geoffrey Cartier

Rapport : Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères

Vous trouverez en pièce jointe un rapport publié en septembre 2018 par Alex Taylor, journaliste et Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’éducation nationale.
Ce rapport met en lumière des nouvelles innovations et directions pour continuer l’effort fait depuis 2006 afin (...)