Ressources officielles

Articles publiés dans cette rubrique

par  Geoffrey Cartier

Éduscol : continuité pédagogique et langues vivantes

Éduscol a publié des options techniques et pédagogiques permettant d’assurer une continuité pédagogique en langues vivantes.
Il est ainsi possible de retrouver :
des éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance ;
des exemples de sources et de supports (avec notamment (...)

Accès offre BRNE Maskott sans inscription : allemand et italien

Des ressources en allemand et en italien.
En partenariat avec Tactileo, des banques de ressources numériques pour l’école (BRNE) sont à disposition et en accès libre ; elles couvrent de nombreuses disciplines et sont accessibles pour tous les niveaux, en allemand et en italien.
Ce service (...)

par  Geoffrey Cartier

La clé des langues : ressources pour la continuité pédagogique.

La Clé des langues propose une sélection de ressources pour la continuité pédagogique.
Toutes ces ressources et ces outils visent à accompagner les professeurs de langue dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique en allemand, anglais, espagnolet italien.
Des liens vers des (...)

mardi 3 décembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Lumni : Une nouvelle plateforme éducative commune à tous les acteurs de l’audiovisuel public.

Rassemblant les ressources de l’Ina (Institut national de l’audiovisuel), d’Arte, de France Télévisions ou encore de France Médias Monde et de Radio France, Lumni propose plus de 3 000 ressources numériques destinées aux enseignants du primaire au lycée.
Il est ainsi possible de : (...)

lundi 11 mars 2019
par  Geoffrey Cartier

Des ressources vidéo pour le lycée : nouveaux programmes

Une sélection de ressources vidéo authentiques en anglais pour le lycée, en lien avec les nouveaux programmes.
Le site anglais de l’académie de Grenoble propose, à partir du portail éducatif numérique Éduthèque, une sélection de vidéos authentiques provenant de BBC Worldwide, qui peuvent (...)

lundi 11 mars 2019

Le carnaval de Cologne : ressources pédagogiques en allemand

Des ressources authentiques pour faire (re)découvrir le carnaval de Cologne à vos élèves.​cliquez ici