Les zooms du portail national

mardi 3 septembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Proposer et faire créer des aides à la production écrite

L’académie de Rouen présente un article sur des outils papier et numériques afin d’aider les élèves en production écrite.
Cet article explique comment les élèves peuvent construire leur aide personnalisée en relevant les erreurs et fautes récurrentes sur les copies rendues par le biais d’une (…)

mardi 15 mai 2018

Les zooms du mois d’avril 2018

Voici les "zooms sur" du moment : TVLangues et Overseas Impressions. Des ressources de Réseau Canopé pour accompagner l’apprentissage des langues vivantes. Dossier pédagogique du film La Révolution silencieuse. Le site Zéro de conduite propose un dossier pédagogique autour du film La (…)

lundi 29 janvier 2018

Zooms du mois de février 2018

Mooc Kit de contact en langues orientales : arabe. Un Mooc de cinq semaines pour s’initier à la langue commune de tout le monde arabe, l’arabe littérale, est disponible sur la plateforme FUN. Froodel, la plateforme franco-allemande. Froodel permet aux professeurs et aux élèves de trouver des (…)

vendredi 19 janvier 2018

Zooms du mois de janvier 2018

Voici les "zooms sur" de la semaine : Clise 2018 : La Semaine de la classe inversée aura lieu du 29 janvier au 4 février, dans toutes les académies et les régions francophones qui le souhaitent. Ofaj : Journée découverte. L’Ofaj permet à des classes de découvrir des entreprises ou institutions (…)

mardi 7 novembre 2017

Les zooms du mois de novembre 2017

Les Zooms du mois de novembre pour les langues vivantes

mardi 10 octobre 2017

Les zooms du mois d’octobre 2017

Voici les "zooms sur" du mois d’octobre : Un jeu d’aventure pour apprendre l’allemand « Le secret du disque céleste » permet de vivre des situations quotidiennes dans un espace germanophone. Dossier pédagogique du film L’Histoire officielle
Le site Zéro de conduite propose un dossier (…)

mardi 26 septembre 2017

Les zooms du mois de septembre 2017

Voici les “zooms sur” de la semaine sur le portail LV : Projets-IN : Appel à projets pour l’année 2018 : Le réseau des projets scolaires franco-allemands, interculturels, interdisciplinaires et innovants. Accueillir un assistant de langue vivante : Le Centre international d’études pédagogiques (…)

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !