Informations pratiques - annonces - brèves.

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 janvier 2024

Concours « Et toi, tu l’dis comment ? » 2024

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours académique interlangues et interdegrés de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien.

lundi 21 mars 2022

Lauréats du concours Et toi, tu l’dis comment ? édition 2022

Le jury du concours "Et toi, tu l’dis comment ?" s’est tenu le jeudi 17 mars. Nous remercions l’ensemble des élèves et des professeurs qui se sont mobilisés autour de cet évènement. Bravo aux lauréats. Voici les résultats :
ALLEMAND cat 1 MILLAUD Elise - Clg Albert Thomas, Egletons
ANGLAIS (...)

mardi 11 janvier 2022

Concours « Et toi, tu l’dis comment ? »

« Et toi, tu l’dis comment ? » est un concours interlangues de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à
– tous les élèves de l’académie de Limoges, du cycle 2 au cycle terminal, des lycées généraux, technologiques, polyvalents et professionnels ; tous les étudiants de (...)

jeudi 2 septembre 2021

Lettre de rentrée interlangues 2021

Vous trouverez en pièce jointe la lettre de rentrée interlangue 2021 signée par les IA-IPR de Langues Vivantes Etrangères.

mercredi 9 septembre 2020

Exposition interactive sur l’artiste colombien Fernando Botero

L’application Google Arts & Culture propose une exposition interactive sur l’œuvre du célèbre peintre colombien.
Cette exposition présente plus de 110 pièces parmi lesquelles des dessins, des esquisses, des sculptures...
Disponible gratuitement depuis l’application Google Arts & (...)

mardi 28 avril 2020
par  Geoffrey Cartier

Dossier sur Luis Sepúlveda (la clé des langues)

La Clé des langues propose un dossier sur l’écrivain chilien Luis Sepúlveda.
Ce dossier se compose :
d’un entretien (vidéo et transcription écrite) réalisé dans le cadre des Assises internationales du roman (Lyon, 2012) ; du texte « Dar voz a los que no tienen voz » ; d’exemples de (...)

mardi 28 avril 2020
par  Geoffrey Cartier

Ressources pour l’apprentissage en ligne : espagnol

Le ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle espagnol a publié un site pour accompagner la communauté éducative.
Pour accompagner professeurs, élèves et familles dans l’enseignement à distance, ce site propose différentes rubriques avec du matériel pédagogique, des outils, (...)

Brèves

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !