Baccalauréat et langues vivantes

lundi 22 février 2021
par  Geoffrey Cartier

présentation du Bachibac (enseignement français-espagnol)au lycée d’Arsonval (Brive)

Vous trouverez en pièce jointe un document de présentation du Bachibac au lycée d’Arsonval à Brive : un enseignement bilingue Français-Espagnol dans le but d’obtenir le Baccalauréat et son équivalent espagnol (Bachillerato).

mardi 11 juin 2019

Baccalauréat : sujet zéro, épreuve de langue, classe de première 2019-2020

Deux séries d’épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020. Ces épreuves portent sur des enseignements communs (E3C)et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première. Les sujets zéro donnent un exemple de ce qui pourrait (...)

vendredi 21 décembre 2018

Baccalauréat session 2019-Evaluation des langues vivantes

Vous trouverez en pièces jointes la circulaire sur l’évaluation des épreuves de langues vivantes au baccalauréat général et technologique session 2019 avec ses annexes 1 et 2 . Vous y trouverez des informations sur les épreuves orales en établissement (dates et préconisations) ainsi que sur (...)

lundi 10 décembre 2018
par  Geoffrey Cartier

Séquence sur la liberté de la presse

Pour nos collègues germanistes, l’académie de Grenoble propose un scénario d’apprentissage sur la liberté de la presse.
Ce scénario d’apprentissage intitulé « Pressefreiheit » s’inscrit dans la notion « Lieux et formes de pouvoir ». Il est conçu pour le cycle de terminale. Il aborde les (...)

vendredi 26 janvier 2018

Baccalauréat 2018 : Epreuves de langues vivantes

Veuillez trouver la circulaire concernant l’organisation des épreuves de langues vivantes pour la session 2018 des baccalauréats général et technologique.
Vous trouverez également jointes deux annexes contenant les modalités d’évaluation des langues de chaque série (annexe 1) ainsi que des (...)

jeudi 7 septembre 2017

Les LV au baccalauréat technologique STHR

La définition des épreuves de langues vivantes du baccalauréat technologique STHR à compter de la session 2018 est consultable au Bulletin Officiel N° 26 du 20 juillet 2017.
Les fiches d’évaluation des épreuves orales sont disponibles en annexe (...)

mardi 24 janvier 2017
par  Raphaël Sys

Circulaire concernant l’organisation des épreuves de LV pour la session 2017 du baccalauréat