A ne pas rater

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 20 novembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Exposition « Goya, génie d’avant-garde, le maître et son école »

Une exposition présentée au musée des Beaux-arts d’Agen jusqu’au 10 février 2020.
Elle réunit près de 90 œuvres provenant de musées du monde entier (Paris, Budapest, Suisse, Berlin, Espagne, New-York…) qui permettent d’établir à travers peintures, dessins et gravures, les constantes dans les (…)

mercredi 20 novembre 2019
par  Geoffrey Cartier

Festival Strasbourg-Méditerranée : les cultures méditerranéennes

La 11e édition du festival se tiendra du 23 novembre au 7 décembre 2019.
Seront proposés plus d’une soixantaine d’événements : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes ou ateliers autour des cultures méditerranéennes sur le thème « Par-delà les (…)

lundi 23 avril 2018
par  Raphaël Sys

Le nouveau site de la Clé des langues

La Clé des langues de l’École normale supérieure de Lyon propose un nouveau site internet avec plusieurs nouveautés.
La page d’accueil présente ainsi les différentes actualités, les événements importants, les dernières publications et les revues de presse.
Un accès par langues est également (…)

lundi 23 avril 2018
par  Raphaël Sys

Audiolingua fête ses 10 ans !

Audiolingua, qui vient de fêter ses 10 ans, propose des ressources audio dans 13 langues vivantes, dont 4 langues régionales.
Ce site propose des documents authentiques d’enregistrements audio de locuteurs natifs. Les fichiers sont libres de droits pour une utilisation en classe, en (…)

lundi 29 janvier 2018

Tik Tak Draw, une chaîne YouTube en espagnol

Tik Tak Draw, une chaîne YouTube en espagnol. Une chaîne YouTube en espagnol qui sort de l’ordinaire et propose des animations sur des thèmes culturels ainsi que des biographies de célébrités.

vendredi 26 janvier 2018

Olympiades internationales d’allemand 2018

L’Institut Goethe organise les Olympiades internationales d’allemand du 15 au 28 juillet 2018 à Fribourg.
Tout élève germaniste en France ayant un niveau A2, B1 ou B2 en allemand est invité à candidater, à condition d’être né entre 2001 et 2004. Pour chaque concours, deux élèves seront (…)

jeudi 25 janvier 2018
par  Raphaël Sys

La Semaine de la presse et des médias

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 19 au 24 mars 2018 à cette semaine organisée par (…)

Brèves

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !