SNT. Comment former les élèves de Seconde au numérique et aux risques de cyberharcèlement ?

mardi 7 avril 2020
par  Geoffrey Cartier
popularité : 20%

Depuis la dernière rentrée, un nouvel enseignement est entré en vigueur au lycée, les SNT (Sciences Numériques et Technologie). Un enseignement qui vise à tous les élèves de Seconde, avec une durée d’enseignement de 1 h 30 par semaine. Objectif : « Appréhender les principaux concepts des sciences numériques, mais aussi de permettre aux élèves de comprendre le poids croissant du numérique et les enjeux qui en découlent ».

Il était temps, l’enjeu est de taille. Il s’agit de donner aux jeunes les clés pour mieux appréhender un univers numérique dans lequel ils ont plongé sans attendre depuis un bon moment. Fake news et cyberviolence ou cyberharcelement défraient régulièrement la chronique.

25 janvier 2018 - Semaine des langues 2018

La 3ème édition de la semaine des langues aura lieu du 14 au 19 mai 2018 !