Convention entre le rectorat, Handisport Limousin et l’UNSS.

Communiqué à l’attention des chefs d’établissement

Article mis en ligne le 30 mai 2015
dernière modification le 20 août 2022

L’académie de Limoges a signé, le 18 mai 2015, une convention cadre pour l’accès aux pratiques sportives des jeunes en situation de handicap avec le comité régional Handisport et le service régional de l’UNSS.

Cette convention a pour objet d’aider à l’organisation et la mise en œuvre de l’éducation physique et sportive, et du sport scolaire, au profit des élèves en situation de handicap dans les premier et second degrés, sans contrepartie financière entre les partenaires de la convention.

Sous l’autorité des IA-DASEN et de Jean-Claude Janicot, Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional d’EPS, en partenariat avec Maryse Lacombe, Conseillère auprès du recteur pour la scolarisation des élèves handicapés, en collaboration avec le comité régional Handisport Limousin, il peut être apporté un appui pédagogique aux enseignants ainsi que le partage de ressources pédagogiques.

La convention peut s’étendre à toute forme d’activités physique et sportive dans le cadre des activités scolaires de l’élève à travers l’enseignement obligatoire d’EPS, l’association sportive ou la pratique du sport scolaire.

Vos interlocuteurs sur ce dossier sont :
 Maryse Lacombe, Conseiller du recteur ASH, 05 55 11 43 64, maryse.lacombe1@ac-limoges.fr
 Jean-Claude Janicot, IA-IPR EPS, 05 55 11 43 29, jean-claude.janicot@ac-limoges.fr

Bien cordialement,

Convention cadre 262.9 kio / PDF

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16