Convention entre le rectorat, Handisport Limousin et l’UNSS.

samedi 30 mai 2015
par  Bernard Graciano

L’académie de Limoges a signé, le 18 mai 2015, une convention cadre pour l’accès aux pratiques sportives des jeunes en situation de handicap avec le comité régional Handisport et le service régional de l’UNSS.

Cette convention a pour objet d’aider à l’organisation et la mise en œuvre de l’éducation physique et sportive, et du sport scolaire, au profit des élèves en situation de handicap dans les premier et second degrés, sans contrepartie financière entre les partenaires de la convention.

Sous l’autorité des IA-DASEN et de Jean-Claude Janicot, Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional d’EPS, en partenariat avec Maryse Lacombe, Conseillère auprès du recteur pour la scolarisation des élèves handicapés, en collaboration avec le comité régional Handisport Limousin, il peut être apporté un appui pédagogique aux enseignants ainsi que le partage de ressources pédagogiques.

La convention peut s’étendre à toute forme d’activités physique et sportive dans le cadre des activités scolaires de l’élève à travers l’enseignement obligatoire d’EPS, l’association sportive ou la pratique du sport scolaire.

Vos interlocuteurs sur ce dossier sont :
- Maryse Lacombe, Conseiller du recteur ASH, 05 55 11 43 64, maryse.lacombe1@ac-limoges.fr
- Jean-Claude Janicot, IA-IPR EPS, 05 55 11 43 29, jean-claude.janicot@ac-limoges.fr

Bien cordialement,


Documents joints

Convention cadre

Annonces

Plannings des installations sportives de la Ville de Limoges 2021-22