Traitement didactique des APSA

Intervention de M. P. Sbaa IA-IPR de l’académie de Limoges et tutoriel vidéo

Article mis en ligne le 4 mars 2018
dernière modification le 20 août 2022

Mesdames et messieurs les professeurs d’EPS de collège,

Dans le cadre de l’écriture de votre projet pédagogique EPS, le traitement didactique des APSA, que vous programmez , est incontournable et primordial à la mise en œuvre de l’EPS que vous proposez à vos élèves dans les établissements.

Afin de vous faciliter la rédaction de ces fiches APSA, au format proposé dans l’académie de Limoges, le groupe des formateurs académiques "collège" a produit un tutoriel précisant et illustrant les différentes étapes de rédaction de ce document.

En complément de ce tutoriel, nous vous proposons différents outils.

Par exemple l’application Androïd "Évaluer par compétence en EPS" (Cliquez ici pour y accéder) et ses 4 tutoriels vidéo peuvent vous accompagner dans votre démarche (Cliquez ici pour les voir)

Via ce lien (Cliquez ici) vous accéderez à la rubrique qui héberge 7 autres applications Androïd
 "Badminton au collège" (PAF 2017)
 "Acrosport 1ère séquence collège" inspiré du modèle développé par de Médhi Bélhouchat