Table ronde
Article mis en ligne le 11 mars 2024
dernière modification le 1er avril 2024

"Le manque d’enseignants en France et au Québec est de plus en plus criant.
La situation se complique avec la volonté de nombreux professeurs d’une reconversion professionnelle.
S’ajoute à cela la baisse d’envie des élèves/étudiants avec une chute drastique de leur condition physique et de leur culture générale.

Ainsi la MOTIVATION ne serait-elle pas au coeur de notre métier ?

N’est-il pas primordial de retrouver la motivation de se dépasser pour nos élèves/étudiants afin de nous remotiver dans notre métier d’enseignant ?

C’est ce que Julie BÉGIN du CEGEP Marie Victorin à Montréal et Gaëlle CLAVAUD PETIT du lycée Maryse Bastié à Limoges vous proposent de débattre autour d’une table ronde en visioconférence.

Chacun pourra expliquer toutes les stratégies qu’il met en place pour retrouver du plaisir à enseigner.

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16