Banque d'images

• « L’Algérie de Gustave Guillaumet (1840-1887) »

Octobre 2018

Dans cette Banque d’Images de la fin de l’année 2018, des images libres de droits de tableaux présentés lors de l’exposition « L’Algérie de Gustave Guillaumet (1840 - 1887) » au Musée des Beaux-Arts de Limoges, du 18 octobre 2018 au 4 février 2019.

• Trésors du Musée des Beaux-Arts de Limoges

Juillet 2018

Découverte des différentes collections du Musée des Beaux-Arts de Limoges à travers seize oeuvres significatives.

• Volume, lumière, couleur. Charles BICHET

Juillet 2016

Cinq tableaux extraits de l’exposition que le Musée des Beaux Arts de Limoges a consacré au cours de l’été 2016 à Charles BICHET, programmée dans le cadre de l’exposition-parcours « La Creuse, une vallée-atelier. ITINÉRANCES ARTISTIQUES. Österlind, Bichet, Alluaud, Smith », relevant du dispositif « Vallée des peintres, entre Berry et Limousin ».

• Gavrilo Princip, héros ou terroriste ?

Décembre 2014
    par  Guillaume Lavaud

Quinze photographies prises notamment à Sarajevo par Guillaume LAVAUD, professeur d’Histoire-Géographie à la Cité scolaire J-B Darnet (Saint-Yrieix-la-Perche), relatives à Gavrilo Princip, l’auteur de l’assassinat de François-Ferdinand il y a un siècle, événement qui déclencha la Première Guerre mondiale.

• Ressources du Musée de la Résistance de Limoges

Septembre 2013

Annabelle MONTAUD, professeure d’Histoire-Géographie au collège Ronsard, chargée de mission au sein du service éducatif du Musée de la Résistance de Limoges, et Marine CARBONI, responsable du portail du réseau des Musées de la Résistance du Massif-Central, nous proposent un article présentant le service éducatif du musée, notamment ses ressources destinées aux enseignants. La richesse des fonds du musée est illustrée par une série de quinze images commentées, portant sur le thème de l’édition clandestine. (15/09/13)